Rosé Day

Vendredi 28 juin de 18 h à 23 h, parc André-Turcan.

Créé à Pierrevert en 2019, le Rosé Day rencontre un formidable engouement. La première édition a indéniablement marqué les esprits. Annulé en 2020 et 2021 en raison du contexte sanitaire, le retour du Rosé Day était très attendu aussi bien par les vignerons que par les visiteurs. Depuis 2022, il se tient dans le Parc André-Turcan qui se prête parfaitement à la manifestation.
Grand succès populaire, festif et familial, le Rosé Day est devenu un événement incontournable du territoire et accueille de plus en plus de visiteurs. Avec plus de 3500 personnes en 2023, un accent sera mis cette année sur la sécurité afin de garantir au mieux la protection du public dans ce rendez-vous de grande ampleur. Le parc André-Turcan sera fermé pour l’occasion depuis le parking de la Mairie. En plus des agents de la Police Municipale et la présence de la Gendarmerie, la société « Omega Sécurité » effectuera un contrôle des entrées, assurera la sécurisation des lieux et la gestion du public… Un Dispositif de Premier Secours sera mis en place avec la Protection Civile.
Cette édition accueillera huit domaines de l’AOP Pierrevert.
Des stands de bouche proposeront de quoi se restaurer. La musique sera également au rendez-vous avec un concert de « Lou Jam » (Don Billiez) en trois sets.

Qui ?

La commune de Pierrevert et l’Office de Tourisme et des Congrès du Pays de Manosque organisent l’événement, en partenariat avec l’Organisme de Défense et de Gestion des Vins des Alpes du Sud.
Huit domaines de l’AOP Pierrevert seront présents :
∙ La Cave « Petra Viridis », à Pierrevert et Quinson
∙ Le Domaine de « Régusse, » à Pierrevert
∙ Le Domaine « La Blaque », à Pierrevert
∙ Le Domaine « Lou Roucas », à Villeneuve
∙ La Cave « La Madeleine », entre Volx et Manosque
∙ Le Château « Rousset », à Gréoux-les-Bains
∙ Le Domaine des « Bergeries de Haute-Provence », à Châteauneuf Val-Saint- Donat
∙ Le domaine « Deux mains sèment », à Valensole

Quoi ?

∙ 8 stands de dégustation de vin Rosé
∙ 14 stands de restauration (food trucks, camions pizzas…)
∙ Prestation musicale en 3 sets avec Lou Jam (Don Billiez)
∙ Un bar à sirops
∙ Sculpture de ballons avec Patrick Atrak

Comment ?

Après l’achat d’un verre et d’un carnet de dégustation (à 10 €), le visiteur peut déguster tous les vins « rosé » des domaines présents.
Vous pouvez dès à présent réserver votre verre et votre carnet de dégustation ici :
Le soir-même, la clôture des ventes se fera à 20 h 30.