Découpage électoral

Depuis mars 2017, la commune est passée en découpage géographique, avec 4 bureaux de vote représentant 4 zones géographiques

L’ancien découpage électoral, affectant chaque électeur à un bureau de vote, était déterminé de façon alphabétique, avec 3 bureaux de vote.
Néanmoins, en application de l’article L. 17 du Code électoral et par arrêté préfectoral n°2016-242-002 du 29 août 2016, le système de découpage par ordre alphabétique est abandonné. 

Au vu du nombre croissant d’électeurs et de la superficie de la commune, il a été décidé d’instituer un 4e bureau de vote, toujours dans la salle polyvalente.

C’est donc le périmètre géographique qui déterminera désormais le bureau de vote dans lequel chaque électeur sera tenu de voter, soit 4 zones représentées sur la carte ci-dessous :

Bureau n°1 (en vert)  : zone nord-est avec les quartiers Pinède, Parrin, Saint-Véran, Défens et Clos

Bureau n°2 (en rouge) : zone du village, cours de la Libération, Clairet, Vigneraie, Terres Blanches, Route de la Bastide-des-Jourdans, Dône, Pas du Gendarme, Golf et tous les quartiers ouest de la commune (Auriol, Gardette, Plantades, Viérards, Gaudichard, Blaque, Revest, Les Plans, Régusse, Châteauneuf, Pinganaud, Carnines)

Bureau n°3 (en bleu) : zone est de la commune, Ferrages, Farigoule, Sarriette, Roseraie, Chrestiannes, Rosiers, Calade, Rochs, Merles, Cassagne, Ridau, Resplandin, Mautemps, Saint-Michel

Bureau n°4 (en jaune) : zone sud-ouest du centre-village, Bauds, Baudets, Quair, Sauvets, Camp-Maurin, Moulières Longues, Chaffère, Route de Sainte-Tulle, Saint-Patrice, Faïsses, La Crau, Castagnier, Hougues

Découpage électoral Pierrevert

Rappel : l’inscription sur les listes électorales est faite soit au titre du domicile ou du lieu de résidence, soit au titre de l’inscription au rôle de l’une des contributions directes communales. Les listes électorales sont établies par bureau de vote, auquel est affecté un périmètre géographique.

Aller au contenu principal