Inscriptions scolaires 2023 – 2024

PETITE SECTION, CP ET NOUVEL ARRIVANT
INSCRIPTIONS EN MAIRIE DU 24 AVRIL AU 5 MAI 2023

• Si vous pouvez justifier de votre domicile sur la commune de Pierrevert, votre enfant sera de droit inscrit au groupe scolaire Gaston Berger. Vous pourrez commencer vos démarches
  • Si vous ne pouvez pas justifier de votre domiciliation à Pierrevert, vous rentrez donc dans un cas de dérogation. Avant de faire toute démarche, vous devez envoyer un courrier adressé à M. le Maire (ou par mail à enfance@mairie-pierrevert.fr) en justifiant les raisons pour lesquelles vous souhaitez inscrire votre enfant à Pierrevert. C’est seulement une fois l’accord obtenu que vous pourrez entamer les démarches pour l’inscription.
  • Prendre rendez-vous par téléphone au 04 92 72 86 87 (compter 20 minutes)
  • Se rendre en mairie avec copie :
    – Livret de famille
    – Justificatif de domicile de moins de trois mois (les factures de téléphone mobile ne sont pas acceptées)
    – Si vous êtes séparés, page du jugement de séparation fixant la résidence de l’enfant.
    – Si l’enfant est en garde alternée, attestation du deuxième parent et sa pièce d’identité, vous autorisant à l’inscrire à l’école communale de Pierrevert
    – Le cas échéant le certificat de radiation de l’ancien établissement
    – Si vous l’avez déjà, l’attestation d’assurance scolaire

Concernant les vaccinations :
Le code de la santé publique, dans son article L-3111-2 stipule que pour être admis en collectivité, sauf contre-indication médicale reconnue, un enfant doit avoir bénéficié de l’ensemble des vaccinations obligatoires.
Les enfants nés avant 2018, doivent être immunisés contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. La primo vaccination comporte 3 injections.
Les enfants nés depuis janvier 2018 doivent être vaccinés contre 11 maladies (vaccins antidiphtérique, antitétanique, contre la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, les infections à Haemophilus I B, les infections à pneumocoque, le méningocoque de type C, le virus de l’hépatite B).

• Carnet de santé avec le nombre de vaccins en fonction de l’année de naissance de l’enfant ou un document émanant du médecin, qui suit l’enfant, attestant qu’il est à jour de ses vaccinations obligatoires