Nouveau sens de circulation autour du groupe scolaire Gaston Berger

Dans l’optique des travaux en cours et de la mise en service prochaine de la Résidence de « La Foun Souffle » (lieu des anciens services techniques de la commune), et après avis de la Police Municipale de Pierrevert, la Municipalité a procédé depuis le lundi 25 juillet 2022 à la mise en place d’un nouveau plan de circulation autour du groupe scolaire Gaston Berger.

Ce nouveau plan de circulation concerne essentiellement l’Avenue Gaston Berger dont le sens de circulation est désormais inversé.

En effet, la circulation Avenue Gaston Berger restera à sens unique, désormais dans le sens Chemin de Resplandin vers le Chemin de la Foun Souffle jusqu’au croisement de la Traverse de la Roseraie où les véhicules auront obligation de tourner à droite Traverse de la Roseraie. Les places GIG/GIC existantes Avenue Gaston Berger sont maintenues.
Il s’agit donc d’une simple inversion du sens de circulation pour l’Avenue Gaston Berger.
En conséquence, la circulation sera interdite Chemin de la Foun Souffle et Avenue Gaston Berger dans le sens descendant à partir de la Traverse de la Roseraie jusqu’au croisement avec le Chemin de Resplandin.
De même, selon l’arrêté du 20 juillet 2022, la circulation se fera en sens unique entre le parking sous l’école à partir du chemin des Merles jusqu’au croisement avec le chemin de Resplandin ou un Stop est mis en place (article 5) et le stationnement est interdit chemin de Resplandin côté droit de la chaussée dans le sens Avenue Auguste Bastide jusqu’au croisement de la Montée Saint-Michel (article 7).
Une signalisation réglementaire avec signalétique horizontale (traçages au sol) et verticale (panneaux routiers) adaptées matérialisent ces nouvelles dispositions (article 8).

La mise en place de ce nouveau plan de circulation est effective depuis le lundi 25 juillet 2022 (article 9)

Nouvelle entrée Avenue Gaston Berger (côté Chemin de Resplandin): mise en place panneau d’indication de circulation à sens unique
Nouvelle sortie A venue Gaston Berger (côtés Chemin de la Foun Souffle – Traverse de la Roseraie): mise en place panneau Sens interdit
Plan de circulation
Aller au contenu principal