Infos utiles

Prochains rendez-vous...

Lundi 23 : Collecte de sang organisée par l'Association des Donneurs de Sang Bénévoles de 15 h à 19 h 30, salle polyvalente

Du vendredi 27 au dimanche 29 : Week-end artistique organisé par la Commune

- Exposition permanente et animations dans le cadre de l'Art de Mai sur les Fables de La Fontaine, Maison pour Tous

Samedi 28 :

- Vernissage de l'exposition de Delbosco F. sur le thème "Là, tout n'est qu'ordre et beauté" à 11 h, exposition du 28 avril au 23 mai, Bibliothèque de Pierrevert

- Conférence de Marc Donato (historien) intitulée "Le monde de Monsieur de la Fontaine", à 15 h 30, Maison pour Tous

Dimanche 29 : Marché des Créateurs et Journée des Talents Cachés, de 9 h à 16 h, place des Ferrages et cours de la Libération (repli dans la salle polyvalente en cas d'intempéries)

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

Fax : 04 92 72 88 60

info@mairie-pierrevert.fr

Ouverture de la mairie :

Lundi à vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Jeudi : fermeture à 18 h

Week-end artistique

Deuxième week-end artistique

du vendredi 27 au dimanche 29 avril

Du vendredi 27 au dimanche 29 avril, la Commune de Pierrevert conjuguera à nouveau les talents locaux pour partager un week-end riche de rencontres et de découvertes artistiques.
Initié depuis l'an dernier, cet événement regroupe trois actions culturelles, complémentaires et transversales : l'Art de Mai, le Marché des Créateurs et la Journée des Talents Cachés.

Art de Mai

L'Art de Mai est le Salon départemental des artistes amateurs organisé par le Département : il offre la possibilité aux plasticiens d'exposer leurs travaux, en partenariat avec des associations et des communes. À Pierrevert, lancé depuis l'an dernier, il réunit des associations et des structures ½uvrant dans le domaine socio-culturel autour d'un projet commun. Le thème proposé en 2018 par le Conseil Départemental invite à illustrer l'une des nombreuses Fables de Jean de La Fontaine, dans le cadre du 350e anniversaire de leur première édition. Il se présentera sous forme d'exposition permanente à Maison pour Tous du vendredi 27 au dimanche 29 avril et sous l'intitulé, en référence à l'auteur, "Paroles de bêtes à l'usage des hommes".

EXPOSITION (Maison pour Tous)

Association "Bleu Outremer" (aquarelle) : Exposition d'une douzaine de tableaux illustrant les fables de La Fontaine réalisés par les adhérents de l'association : Sabine Dieudonné, Françoise Griffon, Nathalie Brutinel, Janine Lagarde, Colette Vuillermoz, Michel Dussauze, Catherine Bianucci, Raymonde Langrais, Valérie Hyvert, Françoise Ludières, Mireille Durant, Marie-Thé Zambon, Nicole Pomero, Chantal Lozier et Françoise Malandin.

Association "Empreinte créative" (céramique) : Exposition de figurines en céramique représentant les différents animaux des Fables de La Fontaine réalisées par des enfants de 6 à 13 ans en atelier du mercredi. Depuis 2012, l'association" Empreinte Créative" a pour objectif de faire découvrir l'univers vaste de la céramique aux enfants et aux adolescents sous forme d'ateliers.

Accueil Collectif de Mineurs de Pierrevert (dessins) : Illustrations des Fables (détournements possibles) réalisées par les enfants en ateliers. L'ACM de Pierrevert accueille les enfants de 3 à 11 ans tout au long de l'année (périscolaire, mercredis, petites et grandes vacances). Il participe à la vie du village et aux manifestations organisées sur son territoire.

Atelier Le Petits Gris (arts plastiques) : Exposition d'acrylique d'Anne Ollagnier et de peintures à l'huile de Catherine Mathely.

Gabrielle Morini (peinture) : Illustration de deux fables.

Bibliothèque pour Tous (exposition de livres) : Exposition d'ouvrages de l'auteur.

 

CONFÉRENCE (Maison pour Tous) Marc Donato, historien, proposera une conférence le samedi 28 avril à 15 h intitulée "Le monde de Monsieur de la Fontaine".

Ouverture de l'exposition

Vendredi 27 avril de 16 h à 20 h

Samedi 28 avril de 10 h à 12 h et de  15 h à 18 h

Dimanche 29 avril de 10 h à 12 h

Vernissage le vendredi 27 avril à 16 h autour d'un goûter avec les enfants de l'Accueil Collectif de Mineurs.

Apéritif d'inauguration le vendredi 27 avril à 18 h

 

Marché des créateurs

En parallèle de cet événement se déroulera, le dimanche 29 avril, la 7e édition du Marché des Créateurs), sur la place des Ferrages, en prolongement du marché dominical, de 9 h à 16 h. Initié depuis 2012 à l'aube des beaux jours, il est ouvert à tous ; il permet de mettre à l'honneur non seulement des artistes et des artisans professionnels mais aussi des particuliers (à titre exceptionnel) afin qu'ils fassent découvrir leurs ½uvres uniques et originales. Il met sur le devant de la scène publique l'innovation et la fantaisie.

Possibilité de s'inscrire jusqu'au 15 avril en téléchargeant le dossier sur le site de la commune : http://www.mairie-pierrevert.fr/marches.html

 

Talents cachés

Dans la même lignée et pour écho à la création, une autre manifestation prendra place le dimanche 29 avril sur le cours de la Libération, la Journée des Talents Cachés. Elle invite tous les Pierreverdants qui peignent, sculptent ou s'adonnent à l'écriture, à la photo... à dévoiler leurs créations entassées chez eux ou que seuls leurs proches ont le plaisir de voir.

Article Mouv'in (avril 2018) 2e Week-end artistique

Haut de page | Accueil | Mentions légales | Copyright | Plan du site