Une boîte à livres à Pierrevert

Une boîte à livres sur la place des commerces

À l'initiative de Fabienne Krebazza, Adjointe à la Culture, une boîte à livres, conçue et réalisée par Boris des services Techniques, a été installée sur la Place du 19 mars 1962, entre les deux escaliers. Le concept d'une boite à livres (ou boîte à lire) est simple. Il s'agit d'une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres librement et gratuitement. Cette initiative s'inscrit dans un projet de solidarité, d'accès et de diffusion de la culture littéraire par le partage libre et gratuit de livres dans l'espace public. Tamara Bertucat, présidente de l'association Culture et Bibliothèque pour Tous, à laquelle cette boîte à livres tenait à c½ur, contrôlera les livres déposés par les personnes. Si vous avez des livres que vous avez déjà lus et qui encombrent votre bibliothèque, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...