DLVA

OCTOBRE
Samedi 5
- Vernissage de l'exposition photographique "Mexique 1988" de Louis Plantier à 11 h, Médiathèque.
- Concert du groupe "Hookipa", organisé par la Fromagerie de Christophe et le Bar des Coteaux, à partir de 20 h, rue de la Frache.
Mardi 8 Réunion d'information et d'échanges sur le thème du périscolaire et du centre de loisirs et présentation du nouveau prestataire du restaurant scolaire à 18 h 15, salle multi-activités du BEC.
Vendredi 11  Lecture du roman "Le chemin des morts" de François Sureau par Carol Battistini et Pierre Cheikbossian à 18 h 30, Médiathèque.

Samedi 12
- Participation de la commune à l'opération "Le jour de la Nuit"
Concert caritatif de jazz du groupe "Les Garageurs" à 20 h 30, salle de la Frache.
Dimanche 13 Opération citoyenne "Pierrevert, commune propre" de 10 h à 12 h. Rdv devant la Mairie.
Mardi 15 Permanences d'accompagnement dans le montage des dossiers ANAH et d'aides communales pour la réhabilitation du Centre ancien, de 14 h à 17 h, en Mairie
Mercredi 16 Réunion d'information sur les Obligations Légales de Débroussaillement à 18 h 30, salle du Conseil
Jeudi 17 Dégustation du vin primeur organisée par l'ODG des Vins des Alpes du Sud de 18 h à 21 h, salle polyvalente.
Vendredi 31 Halloween Party pour les enfants organisée par la commune, de 15 h à 21 h , salle polyvalente.

Lundi au vendredi : de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Samedi : de 10 h à 12 h

Trans'Agglo, nouveau réseau de transports

Réseau Trans'Agglo

Un réseau de bus pour les 25 communes de DLVA

Accessible aux adultes et aux scolaires, le Trans'Agglo relie toutes les communes avec entre 6 et 2 services par jour. Ouvert à tous, il permet pour 1¤ au maximum le trajet, de se rendre au travail, d'aller prendre son train ou de faire ses courses.

A Manosque, il dessert l'hôpital, les zones d'activités, la gare et la halte routière. Le nombre de correspondances avec le train et les LER a été augmenté.

Les services du Trans'Agglo

Les lignes inter-urbaines et scolaires relient les 25 communes de la Communauté d'agglomération.

Tout l'été, les vacanciers et les habitants peuvent se rendre au lac d'Esparron avec la ligne estivale qui démarre à Manosque et dessert aussi Gréoux-les-Bains (ligne n°136).

Manosque et Gréoux-les-Bains sont desservis intra-muros par un transport urbain : le Manobus et la navette.

Les communes les plus isolées sont desservies par le transport à la demande du Trans'Agglo, pour rallier une ligne de car allant à Manosque où se rendre dans le bourg le plus proche. Il permet aux habitants des villages alentours de se rendre au marché. Le service ne se déclenche que sur réservation auprès des transporteurs.

Un transport pour tous

Le Trans'Agglo accueille dans les mêmes véhicules les usagers et les scolaires. Cette forme de mixité existe bien entendu dans de nombreux réseaux de transports urbains, où elle a fait ses preuves.

Actualités du Trans'Agglo

Depuis le 7 juillet 2019, le réseau de transport de la DLVA fait peau neuve.
E-Boutique, billettique sans contact, tarifs attractifs, fiabilité des horaires, nouveaux véhicules, trajets plus directs... tout est réuni pour rendre le meilleur service au plus grand nombre.

Les inscriptions et ré-inscriptions au réseau Trans'Agglo se font désormais directement sur internet pour l'ensemble des communes du périmètre de l'agglomération.

Le Manobus et les lignes péri-urbaines sont réunis sous un seul nom, le Trans'Agglo.

Les titres de transport sont valables pour tous sur l'ensemble du réseau : réseaux urbains de Gréoux-les-Bains et Manosque et les lignes péri-urbaines.

Covoiturage et Parking Relais

Afin d'organiser les déplacements en voiture, des aires de covoiturage ainsi qu'un Parking relais sont mis à disposition des usagers à des points stratégiques du territoire.

Tarifs Réseau Trans'Agglo depuis le 7 juillet 2019

Le réseau de transport Trans'Agglo permet de se déplacer dans les 25 communes de la DLVA.

Les titres de transport sont disponibles à la vente en ligne, auprès des offices de tourisme DLVA : Gréoux-les Bains, Oraison, Manosque, Riez, Quinson, Valensole (uniquement pour le pass 12 voyages), à l'accueil de l'agglomération (situé à l'Hôtel de Ville de Manosque) ainsi que dans les bus (ticket unitaire et pass 12 voyages uniquement).

Lien d'accès à l'ensemble des tarifs

Service mobilité/transport

mobilite@dlva.fr