Infos utiles

Prochains rendez-vous...

SEPTEMBRE-OCTOBRE

Du samedi 21 septembre au samedi 5 octobre : Exposition intitulée "Regards sur le Myanmar (Birmanie)", Médiathèque de Pierrevert (vernissage le 27 septembre à 18 h)

SEPTEMBRE

Jeudi 12 Rencontre avec René Frégni qui présentera et signera son dernier ouvrage "Dernier arrêt avant l'automne", à 18 h 30, Bibliothèque de Pierrevert

Lundi 16 : Conseil Municipal à 18 h 30, salle du Conseil.

Samedi 21 et dimanche 22 : Journées européennes du patrimoine organisées par la Commune

Mercredi 25 Réunion d'information sur le déploiement de la fibre optique à Pierrevert, à 18 h, salle polyvalente

Vendredi 27 : Vernissage de l'exposition intitulée "Regards sur le Myanmar (Birmanie)" à 18 h, Médiathèque de Pierrevert

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

Fax : 04 92 72 88 60

info@mairie-pierrevert.fr

Ouverture de la mairie :

Lundi à vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Jeudi : fermeture à 18 h

Stop djihadisme

Le Gouvernement a lancé le 28 janvier 2015, un site Internet dédié : www.stop-djihadisme.gouv.fr. Ce site s'adresse au grand public, aux proches de jeunes (professeurs, associations) ainsi qu'aux jeunes eux-mêmes. Pédagogique, il permet aux citoyens de mieux cerner les enjeux et moyens de la lutte anti-terroriste et de la prévention de la radicalisation. Il met à leur disposition des outils pratiques : infographies, vidéos de témoignages et affichette.

www.stop-djihadisme.gouv.fr informe de manière pédagogique, par le biais d'infographies, vidéos et témoignages, l'ensemble des citoyens afin qu'ils puissent :

- comprendre et agir contre la menace terroriste

- décrypter la propagande djihadiste

- se mobiliser pour lutter efficacement contre le terrorisme.

L'ensemble des actions de l'État dans toutes leurs dimensions -répressive, préventive, dissuasive et internationale- y est recensé.

Des renseignements pour mieux identifier la propagande djihadiste ainsi que des outils pratiques pour détecter les signes avant-coureurs et prévenir la radicalisation sont également mis à disposition pour protéger contre l'embrigadement djihadiste.

Ce site s'inscrit dans la continuité des mesures de lutte contre les filières djihadistes. Il renforce le dispositif national d'assistance aux familles et aux proches avec le numéro vert 0 800 00 56 96 et un formulaire de déclaration sur Internet.

Document PDFBrochure stop-djihadisme

Haut de page | Accueil | Mentions légales | Copyright | Plan du site