Infos utiles

Prochains rendez-vous...

Du 13 novembre au 20 décembre : Les associations se mobilisent pour le Téléthon

Du samedi 16 décembre au mardi 31 Janvier : Exposition collective de photos "Crèches provençales et d'ailleurs", Vernissage le 16 décembre à 11 h, horaires d'ouverture de la Bibliothèque

Samedi 16 : Concert de la chorale "La clé des chants" à 20 h, église Saint-Pierre

Du 16 décembre au 2 février 2017 : exposition de la crèche à l'Église Saint-Pierre de 10 h à 17 h

Dimanche 17 : Concert de la chorale "La clé des chants" à 15 h, église Saint-Pierre

Lundi 18 : Conseil muncipal à 18 h 30, salle du Conseil

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

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Ouverture de la mairie :

Lundi à vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Jeudi : fermeture à 18 h

Réunion publique N°1 acteurs économiques

La mairie réunit les professionnels installés sur la commune

Six élus de la majorité autour du maire de la commune, trois agents représentant le service financier, le pôle communication et la Police Municipale... mais également la CCIT 04 et la Gendarmerie Nationale. Tous sont venus participer à la réunion publique d'information et de concertation organisée ce vendredi 13 février en mairie, destinée aux artisans et commerçants locaux, et plus généralement, à l'ensemble des forces économiques de la commune : structures d'hébergement et de loisir, sociétés de services, commerçants, artisans, praticiens de la santé, artistes et professions artistiques, golf et domaines viticoles de Pierrevert. Et avec pas moins de 40 personnes, on peut dire que ce premier rendez-vous a été un succès, l'ensemble de ces secteurs d'activité ayant répondu présent. 

Il faut dire que l'ordre du jour était susceptible d'intéresser chacun d'entre eux, à commencer par les informations fournies au titre des indemnisations à la suite des travaux, et du retard dans leur exécution, dans le centre du village et sur la place des commerces. Madame Corinne Casal, directrice du service financier, a fourni des explications complètes aux commerçants concernés sur la commission d'indemnisation et les procédures qui devront être suivies après la clôture du dépôt des dossiers, le 31 mars.

Chacun a ensuite pu écouter M. Dominique Pradal, représentant de la société CGEO, qui édite déjà l'agenda offert en début d'année à tous les Pierreverdants. Il a en effet exposé le projet de Guide pratique et touristique : un nouveau support de communication qui permettra de mettre en avant les différents atouts économiques, sociaux et touristiques de Pierrevert, tout en servant de support publicitaire. Même si, comme l'ont rappelé André Mille et Christian Lageste, l'objectif n'est pas de « ponctionner une nouvelle fois les commerçants et artisans mais de leur permettre de multiplier les supports tout en bénéficiant d'une réduction en cas de double souscription* ». Le Guide pratique et touristique prévu pour 2016 serait ensuite distribué gratuitement et aurait une durée de vie de plusieurs années.

La municipalité a ensuite évoqué pour l'année 2015 la création d'une petite brochure de promotion des structures d'hébergement de la commune, afin de soutenir le tourisme à Pierrevert.

Egalement à l'ordre du jour, la présentation par l'Adjudant-Chef Cluzel du plan vigi-commerces mis en place par la Gendarmerie Nationale : il permet aux commerçants inscrits de recevoir des alertes par SMS dès qu'un délit a été commis dans les environs de la commune. Cet outil de prévention, entièrement gratuit, peut également être renforcé par une visite afin de recevoir des conseils personnalisés. Des prospectus particulièrement destinés aux commerçants ainsi que des fiches de demandes d'inscription au plan vigi-commerces ont ensuite été distribué aux personnes présentes.

Enfin, les représentants de la CCIT 04, MM. Pierre Bianco et Stéphane Garbies, tous deux pierrevrdants, se sont exprimés afin d'abonder dans le sens de la dynamisation du commerce local, notamment par la création de nouveaux supports ou, pourquoi pas, d'une association de commerçants. Un rappel pratique a également été effectué sur les obligations et prescriptions liées à l'accessibilité des établissements recevant du public puisque les dossiers doivent être déposés d'ici septembre 2015. Les élus ont alors rappelé que 2 rubriques du site de la commune pouvaient aider les professionnels à mettre leurs établissements recevant du public (ERP) et enseignes en conformité avec la législation en vigueur :

Agenda d'accessibilité programmée

Charte signalétique du Parc du Luberon

Le verre de l'amitié, qui a clôturé la soirée, a permis de prolonger les échanges : chacun a alors pu faire des propositions concrètes à l'équipe municipale comme, par exemple, la création d'une aire dédiée aux camping-cars, pouvant contribuer à dynamiser le commerce de proximité.

* La société CGEO s'est en effet engagée à pratiquer des réductions de l'ordre de 25% en cas de souscription aux deux supports de communication : agenda et Guide pratique et touristique.

Document PDFBrochure Gendarmerie Cybermenaces PMI-PME

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