Vie locale

Prochains rendez-vous...

OCTOBRE
Samedi 5
- Vernissage de l'exposition photographique "Mexique 1988" de Louis Plantier à 11 h, Médiathèque.
- Concert du groupe "Hookipa", organisé par la Fromagerie de Christophe et le Bar des Coteaux, à partir de 20 h, rue de la Frache.
Mardi 8 Réunion d'information et d'échanges sur le thème du périscolaire et du centre de loisirs et présentation du nouveau prestataire du restaurant scolaire à 18 h 15, salle multi-activités du BEC.
Vendredi 11  Lecture du roman "Le chemin des morts" de François Sureau par Carol Battistini et Pierre Cheikbossian à 18 h 30, Médiathèque.

Samedi 12
- Participation de la commune à l'opération "Le jour de la Nuit"
Concert caritatif de jazz du groupe "Les Garageurs" à 20 h 30, salle de la Frache.
Dimanche 13 Opération citoyenne "Pierrevert, commune propre" de 10 h à 12 h. Rdv devant la Mairie.
Mardi 15 Permanences d'accompagnement dans le montage des dossiers ANAH et d'aides communales pour la réhabilitation du Centre ancien, de 14 h à 17 h, en Mairie
Mercredi 16 Réunion d'information sur les Obligations Légales de Débroussaillement à 18 h 30, salle du Conseil
Jeudi 17 Dégustation du vin primeur organisée par l'ODG des Vins des Alpes du Sud de 18 h à 21 h, salle polyvalente.
Vendredi 31 Halloween Party pour les enfants organisée par la commune, de 15 h à 21 h , salle polyvalente.

 

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

Fax : 04 92 72 88 60

info@mairie-pierrevert.fr

Ouverture de la mairie :

Lundi au vendredi : de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Jeudi : fermeture à 18 h

Samedi : de 10 h à 12 h

Présentation du PNRL

Le Massif du Luberon est un grand massif calcaire qui s'étend d'Ouest en Est sur une soixantaine de km. Il est coupé en deux par la combe de Lourmarin laissant ainsi le Petit Luberon à l'ouest et le Grand Luberon à l'est. Il culmine à 1125 m au Mourre Nègre. Le Luberon est bordé au sud par la vallée de la Durance et au nord par la vallée du Calavon qui le sépare d'un autre massif, celui des Monts du Vaucluse. Ses caractéristiques géographiques lui confèrent une grande diversité de paysages influencés par le climat méditerranéen.

Le Parc Naturel Régional du Luberon (PNRL) est un parc naturel en Luberon, massif montagneux français qui s'étend d'est en ouest entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse et qui comprend trois montagnes : le Luberon oriental, le Grand Luberon et le Petit Luberon.

En décembre 1997, le Luberon a été officiellement admis par l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) dans le réseau mondial des réserves de biosphère (MAB), avec comme structure de coordination le Parc Naturel Régional du Luberon.

En 2004, le Parc Naturel Régional du Luberon a été admis dans le réseau des géoparcs européens et mondiaux (European, Global Geoparks Network) soutenu par l'UNESCO.

Le Parc Naturel Régional du Luberon est en effet considéré comme un territoire remarquable, par la qualité de ses paysages, de ses milieux naturels, et de son patrimoine bâti. Il abrite une faune et une flore d'une exceptionnelle diversité, ainsi qu'un patrimoine architectural et paysager de grande valeur.

Parc Naturel Régional du Luberon

60, place Jean Jaurès

BP 122

84404 APT Cedex

site internet : http://www.parcduluberon.fr/Le-parc-naturel-regional

Haut de page | Accueil | Mentions légales | Copyright | Plan du site