• Pendant et après les travaux
  • Mise à jour 02/02/2017 09:47:29

DÉCEMBRE
Dimanche 1er Marché de Noël de 9 h 30 à 18 h, salle polyvalente.
- Scène chantante organisée par Mélodies en sous-sol à 15 h, salle de la Frache.
Vendredi 6 Soirée Milonga organisée par Accrogotan à partir de 20 h 30, salle polyvalente
Samedi 7
- Concert des associations Ch½ur cante la vido et Mélodies en sous-sol de 18 h à 20 h, église Saint-Pierre (au profit du Téléthon)
- Soirée Country organisée par Frany Country à partir de 20 h 30, salle polyvalente (au profit du Téléthon)

Dimanche 8 Circuit-rallye des petits organisé par la crèche Pirouette Cacahuète de 9 h à 13 h, stade de l'école.
Lundi 9 Conseil municipal à 18 h 30, salle du Conseil
Vendredi 13 Concert du groupe vocal "La clé des chants à 18 h, église Saint-Pierre
Dimanche 15  :
- Concert du groupe vocal "La clé des chants" à 15 h, église Saint-Pierre
- Représentation théâtrale "Que ma joie demeure" de Jean Giono, par la troupe "Les baladins de la joëlette" organisée par l'association Handicap Evasion 04, à 17 h, salle polyvalente.

Samedi 21 : Vernissage de l'exposition "Hazharmonie" de Zoski à 11 h, médiathèque

Lundi au vendredi : de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Samedi : de 10 h à 12 h

Pendant et après les travaux

Le déroulement des travaux

Affichage de l'autorisation d'urbanisme

Le bénéficiaire d'une autorisation d'urbanisme (un permis de construire, par exemple) doit afficher sur son terrain un extrait de cette autorisation.

Déclaration d'ouverture de chantier

La déclaration d'ouverture des travaux (DOC) intervient après l'obtention de l'autorisation d'urbanisme. C'est un document qui permet de signaler à l'administration le commencement de ses travaux ou aménagements (réseaux et voirie privée). Elle doit obligatoirement être effectuée dès l'ouverture du chantier.

Contestation d'une autorisation d'urbanisme

Un tiers (un voisin le plus souvent) peut contester la validité d'un permis de construire, de démolir ou d'aménager en exerçant un recours, sous réserve de respecter certaines conditions.

La fin des travaux

Déclaration d'achèvement des travaux

La déclaration attestant d'achèvement et la conformité des travaux (DAACT) est un document qui permet de signaler à l'administration l'achèvement des travaux et la conformité de la construction par rapport à l'autorisation d'urbanisme accordée. Elle doit obligatoirement être effectuée une fois que les travaux sont terminés.

Garanties après la réception des travaux

Si vous constatez des désordres après la réception des travaux dans votre logement, vous pouvez agir en actionnant des garanties à l'encontre des constructeurs ou entrepreneurs. Ces garanties sont au nombre de 3 : garantie de parfait achèvement, garantie biennale et garantie décennale.

Assurance construction "dommages-ouvrage"

Toute personne qui fait construire ou réaliser des travaux par une entreprise doit souscrire une assurance construction dommages-ouvrage qui permet en cas de sinistre de procéder aux remboursements ou à l'exécution de toutes les réparations faisant l'objet de la garantie décennale, sans attendre qu'intervienne une décision de justice.

Garantie décennale en assurance construction

L'assurance responsabilité professionnelle également appelée garantie décennale garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux (fin officielle du chantier), sans attendre une décision de justice.