Infos utiles

Prochains rendez-vous...

Du 28 avril au 23 mai : Exposition de Delbosco F. sur le thème "Là, tout n'est qu'ordre et beauté", Bibliothèque de Pierrevert
Dimanche 20 : Salon multi-collections organisé par l'Union Philatélique 04-05 de 9 h à 18 h, salle polyvalente
Lundi 21 : Fête de Pentecôte à Saint-Patrice
- 10 h 30 : Départ de la procession du cimetière Saint-Guien
- 11 h : Messe à la chapelle Saint-Patrice
- Apéritif après la messe offert par la mairie et pique-nique traditionnel tiré du sac
Mardi 22 : Lecture-détente en musique "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Louis Sepulveda (extraits), par Claudine Thiot (lectrice) et Thierry Pianet (accordéon), à 18 h 30, Bibliothèque de Pierrevert
Samedi 26 et dimanche 27 : 24 h VTT du Luberon, organisées par Natur'Bike Pierrevert
Samedi 26
- Vernissage de l'exposition annuelle de l'Atelier Bleu Outremer à la maison pour tous à 11 h, exposition du 26 mai au 9 juin aux heures d'ouverture habituelle de la Bibliothèque
- Kermesse de l'école maternelle organisée par l'association de parents d'élèves Les Lutins de Gaston de 15 h à 18 h
Dimanche 27 : Scène chantante organisée par Mélodies en sous-sol à 18 h, salle de la Frache

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

Fax : 04 92 72 88 60

info@mairie-pierrevert.fr

Ouverture de la mairie :

Lundi à vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Jeudi : fermeture à 18 h

Nouveau Centre Technique Municipal

Délocalisation et construction d'un nouveau Centre Technique Municipal (CTM)

Parmi les projets majeurs de la commune, figure celui de la délocalisation et de la construction d'un nouveau Centre Technique Municipal (CTM). Les locaux actuels étant très anciens, obsolètes, inadaptés et d'une vétusté très avancée, ne répondant ni aux normes d'accessibilité, ni à la réglementation de sécurité en vigueur, sont voués à être détruits. D'où l'acquisition en 2016 d'un terrain en friches de 8 200 m² pour 37 000 ¤ aux Ferrages pour installer les nouveaux locaux des Services Techniques.

Le projet est en bonne voie : le marché de maîtrise d'½uvre a été attribué fin décembre 2016 à Magali Granier, architecte bien connue du bassin manosquin. Le bâtiment administratif présentera une surface de 217 m² environ dont 2 bureaux, 1 local technique (armoire électrique, internet, informatique...), 1 espace sanitaire et vestiaires (hommes et dames), 1 salle de réunion, 1 réfectoire (pièce de vie) et 1 local à archives. La partie ateliers comptabilisera environ 259 m² (ateliers menuiserie, espaces verts, élagage, maçonnerie, électricité, plomberie, équipe voirie, équipe nettoyage ville, 1 local archives et 1 magasin outillage, matériel, stockage...). La surface affectée à l'entreposage de matériel et au stationnement couvert des véhicules municipaux a été réduite par rapport au projet initial, passant de 625 m² à 491 m², dont 377 m² pour la partie "hangars véhicules" et 114 m² pour la partie "entrepôt". À noter, 274 m² sont aussi prévus pour la partie "stationnements découverts", réservés au personnel et aux fournisseurs.

La commune prévoit de financer cet équipement public indispensable avec des subventions demandées à l'État, par la vente du terrain du Quair pour la construction de la résidence senior et par un emprunt de 450 000 ¤ sur 25 ans, contracté avec un taux d'intérêt faible (1.76%), se traduisant par des remboursements mensuels de 1 855.20 ¤.

Au total, 4 ateliers pour 14 agents et 8 corps de métier, un local archives devenu impérieux, un magasin d'outillage avec une tenue obligatoire des stocks, un bâtiment administratif tout neuf, répondant aux dernières normes en matière de réglementation thermique 2012 (RT 2012), de réglementation sécuritaire et sanitaire, et enfin d'accessibilité des Établissements Recevant du Public pour Personnes à Mobilité Réduite.

Quant au Centre Technique actuel, il est destiné à accueillir une opération de construction de logements sociaux, car le terrain, situé au c½ur du village, à proximité des commerces et des écoles, se prête mieux à l'urbanisation.

Terrain du futur Centre Technique Municipal
Projet du futur Centre Technique Municipal (plans)
Projet du futur Centre Technique Municipal (vue ouest)

Haut de page | Accueil | Mentions légales | Copyright | Plan du site