DLVA

SEPTEMBRE-OCTOBRE

Du samedi 21 septembre au samedi 5 octobre : Exposition intitulée "Regards sur le Myanmar (Birmanie)", Médiathèque de Pierrevert (vernissage le 27 septembre à 18 h)

SEPTEMBRE

Jeudi 12 Rencontre avec René Frégni qui présentera et signera son dernier ouvrage "Dernier arrêt avant l'automne", à 18 h 30, Bibliothèque de Pierrevert

Lundi 16 : Conseil Municipal à 18 h 30, salle du Conseil.

Samedi 21 et dimanche 22 : Journées européennes du patrimoine organisées par la Commune

Mercredi 25 Réunion d'information sur le déploiement de la fibre optique à Pierrevert, à 18 h, salle polyvalente

Vendredi 27 : Vernissage de l'exposition intitulée "Regards sur le Myanmar (Birmanie)" à 18 h, Médiathèque de Pierrevert

Les missions de DLVA

1 - Services et solidarité

Outre l'obligation réglementaire et légale, l'objectif est d'apporter de meilleurs services à la population, à l'image des transports en commun ou de la distribution de l'eau, qui figurent parmi les enjeux les plus importants de DLVA.

Le développement économique fait également partie des compétences, au même titre que l'aménagement du territoire, l'habitat (logement social notamment), voirie, assainissement, gestion et distribution de l'eau potable, environnement, tourisme, sport et culture sont également de son ressort.

2 - Les pôles gestionnaires de DLVA

Vie Locale et Culturelle :
- Culture
- Tourisme

Cohésion Sociale :
- Education
- Jeunesse et citoyenneté
- Politique de la ville
- Equipements sportifs

Développement Territorial :
- Aménagement du territoire
- Déplacements et mobilité