DLVA

NOVEMBRE

Vendredi 16 : Accueil des nouveaux arrivants à 18 h, salle du conseil municipal

Samedi 24 : Scène chantante organisée par Mélodies en sous-sol à 20 h, salle de la Frache

Dimanche 25 : Loto de Noël organisé par l'AJPP à 15 h (ouverture des portes à 13 h 30), salle polyvalente

Lundi 26 : Collecte de sang organisée par l'Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de 15 h à 19 h 30, salle polyvalente

Vendredi 30 : Illuminations de Noël à partir de 17 h 30, place du 19 mars 1962. Feu d'artifice musical à 19 h, stade JC Luino.

Les missions de DLVA

1 - Services et solidarité

Outre l'obligation réglementaire et légale, l'objectif est d'apporter de meilleurs services à la population, à l'image des transports en commun ou de la distribution de l'eau, qui figurent parmi les enjeux les plus importants de DLVA.

Le développement économique fait également partie des compétences, au même titre que l'aménagement du territoire, l'habitat (logement social notamment), voirie, assainissement, gestion et distribution de l'eau potable, environnement, tourisme, sport et culture sont également de son ressort.

2 - Les pôles gestionnaires de DLVA

Vie Locale et Culturelle :
- Culture
- Tourisme

Cohésion Sociale :
- Education
- Jeunesse et citoyenneté
- Politique de la ville
- Equipements sportifs

Développement Territorial :
- Aménagement du territoire
- Déplacements et mobilité