- du jundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h (jusqu'à 18 h le jeudi)

- le samedi de 10 h à 12 h

Infos Covid-19 : mesures et actualités à Pierrevert

Mesures et actualités sur la commune

En raison de l'épidémie du COVID-19 et des mesures de sécurité énoncées par le gouvernement, retrouvez ici les informations concernant la commune

Enfance, scolarité

La réouverture des écoles maternelles et élémentaires est prévue pour ce lundi 18 mai 2020. Les Services de la mairie en accord avec l'équipe pédagogique travaillent depuis la fin de semaine dernière à adapter les locaux aux nouvelles règles sanitaires.
Mme AUDOUIN : elem.pierrevert@ac-aix-marseille.fr
Mme TARAGANO : mat.pierrevert@ac-aix-marseille.fr
Service des Affaires Scolaires : info@mairie-pierrevert.fr

équipements communaux (salles, terrains de sport)

la règle générale est que les équipements communaux sont, en l'état de notre connaissance de l'épidémie, fermés aux publics jusqu'au 31 août 2020. Toutefois pour certains sports en extérieur et respectant les distanciations, et si une réglementation sanitaire nationale est clairement établie, nous verrons à assouplir cette règle avant cette date.

Marché dominical

le marché de Pierrevert réouvre à sa place habituelle place du 19 mars 1962 ce dimanche 17 mai 2020. Les Services Techniques et la Police Municipale sont déjà en train de définir la signalétique et son organisation de manière à ce que les règles de distanciation soient respectées.

Réouverture à partir du mercredi 10 juin.

Deux permanences par semaine : mercredi et samedi de 10 h à 12 h

Poste

Réouverture de la poste : lundi, mardi, jeudi, vendedi de 8 h à 12 h et de 14 h à 16 h.

- Annulation de tous les événements jusqu'au 31 août inclus

Transports en commun

Les lignes 124 et 164 S reprennent leur service à compter du 11 mai 2020.
Plus d'infos : https://mobilite.dlva.fr/information-covid-19-deconfinement-mesures-mises-en-place-pour-le-service-du-transagglo/

En raison de l'épidémie de coronavirus, à compter du 16 mars 2020, et jusqu'à nouvel ordre, la Commune procède à la suspension des dépôts de demandes d'autorisation d'urbanisme. Les dossiers en cours seront traités en fonction de leur complétude au 16 mars 2020.
Plus d'infos ici : [coronavirus-autorisation-d-urbanisme]

Collecte d'ordures ménagères et autres

Collecte d'ordures ménagères
- Les collectes d'ordures ménagères et tri sélectifs seront assurées dans la mesure où les centres de tri accueilleront les déchets collectés.
Les déchetteries DLVA seront réouvertes au public à partir du lundi 11 mai.
Ouverture à Pierrevert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Toutes les infos ici :

Autres
- Fermeture de la Ressourcerie de Haute-Provence et de la collecte des encombrants

Recommandations du Sydevom 04
Pour la sécurité des agents de collecte et des agents du centre de tri ainsi que pour celle des usagers, il est important de prendre quelques précautions. Merci de bien vouloir les respecter et faire preuve de civisme sanitaire pour le bien de tous.

Informations de la Préfecture

Retrouvez l'actualité de la phase 2 du déconfinement ici :