• Mise à jour 08/12/2017 13:19:28

Prochains rendez-vous...

Du 13 novembre au 20 décembre : Les associations se mobilisent pour le Téléthon

Du samedi 16 décembre au mardi 31 Janvier : Exposition collective de photos "Crèches provençales et d'ailleurs", Vernissage le 16 décembre à 11 h, horaires d'ouverture de la Bibliothèque

Samedi 16 : Concert de la chorale "La clé des chants" à 20 h, église Saint-Pierre

Du 16 décembre au 2 février 2017 : exposition de la crèche à l'Église Saint-Pierre de 10 h à 17 h

Dimanche 17 : Concert de la chorale "La clé des chants" à 15 h, église Saint-Pierre

Lundi 18 : Conseil muncipal à 18 h 30, salle du Conseil

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

Fax : 04 92 72 88 60

info@mairie-pierrevert.fr

Ouverture de la mairie :

Lundi à vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Jeudi : fermeture à 18 h

Accueil

Procédure de révision du SCOT DLVA (version pour arrêt en téléchargement)

Suite au second débat sur les orientations générales du PADD du SCOT, la concertation sur la révision du SCOT a été rouverte. Un registre de concertation est également disponible dans chaque mairie afin que le public puisse y consigner ses observations". Le nouveau PADD est proposé ci-dessous en téléchargement, de même que l'ensemble des pièces constitutives du nouveau projet de SCOT. Une version imprimée est également disponible en Mairie pour consultation.

- SCoT DLVA Réunion publique du 06.07.2017
- SCOT DLVA PADD
- Nouveau projet de Document d'Orientation et d'Objectifs (DOO)
- Projet de SCOT arrêté par le conseil communautaire du 08.11.2017

Lien d'accès à la nouvelle version "pour arrêt" du SCoT DLVA

L'édito du Maire

Un peu plus de trois ans après notre élection, il est déjà temps de jeter un ½il dans le rétroviseur. Au-delà d'un premier bilan à mi-mandat (qui fera prochainement l'objet d'une parution indépendante du bulletin municipal), c'est aussi l'occasion de se projeter vers l'avenir.

Je sais que l'on me reproche de gérer la mairie comme un chef d'entreprise ! Pourtant, je l'assume totalement. Cette méthode de gestion a permis de rééquilibrer les comptes de la commune qui, comme l'attestent les documents officiels du Trésor Public, étaient dans le rouge. Nous ne sommes évidemment pas restés les bras croisés pendant trois ans mais, aujourd'hui, nous sommes enfin en mesure de regarder sereinement devant nous. Autrement dit, il est temps de ressortir des cartons les projets sur lesquels nous nous étions engagés durant la campagne électorale. A commencer, bien sûr, par le nouveau bâtiment des services techniques : une priorité compte-tenu de l'état calamiteux des locaux actuels !

Les travaux vont débuter en 2018, sur un terrain de 8 200 m2 acheté par la commune. Le projet, d'un coût avoisinant les 1,2 millions d'euros, permettra non seulement à nos agents de travailler dans des conditions décentes mais, surtout, il répondra aux besoins actuels et futurs de la commune. Il était en effet inconcevable de construire ce bâtiment sans anticiper les futurs développements démographiques du village. Cette erreur a déjà été commise avant notre arrivée, avec une cantine scolaire qui est à la fois neuve... et trop petite ! Enfin, concernant le financement, les différentes subventions auxquelles nous avons droit, ajoutées à la vente du terrain du Quair, permettront un endettement à la fois modéré et acceptable.

Au Quair, une résidence senior à vocation sociale va donc voir le jour. Et même si je suis conscient que ce projet ne fait pas que des heureux, je tiens à rappeler deux éléments : cela a toujours été la destination finale de ce terrain, bien avant notre arrivée (depuis 2002) ; et nous avons accepté de réduire la hauteur de la construction (R+1 contre R+2 dans le projet initial) afin de tenir compte des doléances du voisinage. Même si, automatiquement, cela a fait baisser le prix de vente du terrain...

Enfin, c'est également en 2018 que débuteront les travaux d'aménagement des abords de la salle polyvalente. Ce nouvel espace, conçu par l'antenne d'Aix-Marseille de l'Ecole nationale supérieure paysagère de Versailles, s'organisera autour d'un théâtre de verdure, qui formera un véritable écrin pour nos Nuits. J'aurai d'ailleurs le plaisir de vous présenter les esquisses de ce futur lieu de vie (avec, entre autres, des jeux d'enfants et un jardin des senteurs) en avant-première, à l'occasion de la cérémonie des v½ux, le 20 janvier 2018.

D'ici-là, permettez-moi de vous souhaiter d'excellentes de fêtes fin d'année.

André Mille

Lien d'accès au plan du site internet de la commune de Pierrevert

Lien d'accès à la page Facebook de la Commune de Pierrevert

Publications de la Commune

Document PDFGuide pratique d'accueil (été 2017)
Document PDFDICRIM Pierrevert 2015
Document PDFFlyer Débroussaillement 2017 (commune de Pierrevert)
Document PDFRenard d'Or n°143 (octobre 2017)
Document PDFRenard d'Or n°142 (juillet 2017)
Document PDFRenard d'Or n°141 (avril 2017)
Document PDFNewsletter n°16 (septembre 2017)
Document PDFNewsletter n°15 (juin 2017)
Document PDFNewsletter n°14 (mai 2017)
Prévisions Meteo Pierrevert

Haut de page | Accueil | Mentions légales | Copyright | Plan du site