• Mise à jour 19/10/2020 09:37:12

Accueil

Communiqué de presse de la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence et de l'Agence Régionale de Santé Paca

Nouvelles mesures liées à l'état d'urgence sanitaire

Arrêté préfectoral n° 2020-286-006 du 12 octobre 2020

prorogeant l'arrêté préfectoral n°2020-271-001 du 27 septembre

Document PDFArrêté préfectoral du 12 octobre 2020

Le mot du Maire

5 octobre 2020

Chères Pierreverdantes, chers Pierreverdants,

Je souhaitais revenir vers vous pour vous donner quelques informations sur la vie du village.

Tout d'abord concernant l'épidémie de COVID, comme vous le savez déjà, notre département est passé en zone rouge depuis le 23 septembre 2020. Les principales conséquences pour la commune sont : 

- Port du masque obligatoire sur le marché, dans les commerces, dans les locaux communaux et dans les 30 mètres autour des écoles. 

- Limitation du nombre de personnes dans les locaux communaux à 30 personnes maximum. Cela signifie que, comme nous devons respecter la règle des 4 m² par personne, pour les salles de moins de 120 m², le nombre maximal de personnes pouvant être présents en même temps est "la surface de la salle en m² divisée par 4"; quant à la salle polyvalente, elle ne peut donc pour le moment recevoir que 30 personnes maximum en même temps. 

- Les mariages et baptêmes civils sont maintenus avec 12 personnes maximum à l'intérieur de la salle des mariages.

En l'état actuel des consignes du gouvernement, les activités des associations sont maintenues dans le respect des règles édictées ci-dessus et conformément au règlement qui leur a été envoyé il y a quelques semaines.

Je souhaitais par ailleurs revenir sur le déroulement de la rentrée des classes de ce début septembre : la rentrée s'est très bien passée grâce aux efforts de toutes et de tous. Je salue et remercie Mesdames les Directrices et l'ensemble des institutrices et instituteurs, les personnels communaux (personnels des écoles, Services Techniques, gestionnaires des écoles en mairie, Police Municipale), les parents et les élus pour leur disponibilité, leur compréhension et leur sang-froid pour cette nouvelle rentrée si particulière.

La mairie est en contact permanent avec la préfecture et les services de l'État et nous vous tiendrons bien évidemment informés de toute évolution réglementaire, que ce soit vers un renforcement ou bien un allègement des consignes sanitaires.

Parce que la vie continue malgré la crise, je souhaitais aussi vous parler de l'arrivée de la fibre optique à Pierrevert. En effet, depuis le 24 septembre, certaines adresses de notre commune sont éligibles. 1923 prises sont déployées à ce jour et pas moins de 1589 prises seront éligibles début octobre. Le déploiement de la Fibre optique sur notre commune est donc, depuis quelques jours, une réalité, quel que soit votre fournisseur d'accès internet.

Prenez soin de vous et des vôtres. 

A très bientôt.

André Mille 

 

Toutes les informations sur le déploiement de la Fibre à Pierrevert :
https://www.lafibre04.fr/ 

Pour tester votre éligibilité en fonction de votre adresse à Pierrevert (voie et numéro) : https://www.lafibre04.fr/test-deligibilite/ 

 

Arrêté préfectoral du 27 septembre 2020

Limitant les rassemblements festifs ou familiaux à 30 personnes dans certains ERP et étendant l'obligation du port du masque dans le département des Alpes-de-Haute- Provence

Document PDFArrêté préfectoral du 27 septembre 2020

Communiqué de presse de Préfet des Alpes de Haute Provence et Agence régionale de santé Paca

Vendredi 25 septembre 2020

Passage du département en zone de circulation active du virus.

Jeudi 21 septembre : inauguration du parc André-Turcan et lancement de la 12e édition du Festival des Nuits Photographiques de Pierrevert par le prestigieux parrain de cette édition, Yann Arthus-Bertrand.

Discours du Maire

Il y a un peu plus d'un an, nous nous étions réunis à l'entrée d'un chantier pour poser la première pierre. J'ai repris mon discours de l'époque dans lequel je m'étais réjoui de pouvoir annoncer que le parc public paysager de Pierrevert était en train
de voir le jour. Enfin ...
Un an plus tard, c'est avec un mélange de bonheur, et de fierté collective, que je peux vous dire : « ça y est, le parc est terminé et il est à la disposition de tous les Pierreverdants ! ». La date du 17 septembre 2020 est donc une date qui va compter dans l'Histoire de Pierrevert.
D'abord parce que nous inaugurons notre parc.
Mais également parce que cette inauguration nous permet de mettre à l'honneur deux personnalités remarquables : André Turcan et Yann Arthus-Bertrand.
Avant de vous en dire plus à ce sujet, je tiens à revenir sur la "fierté collective" que je viens d'évoquer. Car je n'oublie pas que cette réalisation est le fruit d'une magnifique synergie municipale. Je n'oublie d'ailleurs ...
- ni le chef de projet, ou plutôt "la" chef, qui a supervisé quotidiennement son avancée,
- ni l'ensemble du personnel municipal, qui met ses compétences au service de notre Commune ; tout comme notre équipe d'élus,
- ni l'École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles,
- ni, bien sûr, toutes les entreprises qui ont participé à la réalisation du Parc.
Ce parc, comme vous le voyez, permet de décloisonner et requalifier l'espace afin de créer un véritable lieu de vie et de convivialité. Mais également un lieu dédié aux événements... Il a parfaitement accueilli le Forum des associations il y a quelques jours.
Je suis certain qu'il va magnifier les Nuits Photographiques qui, grâce à l'investissement sans faille de Stéphane Kossmann et son équipe, mais aussi au concours du service culturel de DLVA, ne cessent de croître.
C'est d'ailleurs le deuxième événement que nous célébrons aujourd'hui puisqu'après de trop longs mois sans la moindre manifestation, la vie culturelle et associative pierreverdante reprend ses droits. Et nous étions tous impatients !
Le récent, et énorme succès du Forum des associations en est d'ailleurs la preuve. Bien sûr, cette impatience et cet enthousiasme ne doivent pas nous faire oublier que la crise n'est pas terminée : je compte sur chacun d'entre vous pour respecter, et faire respecter, les consignes et mesures barrières.
A partir d'aujourd'hui, et jusqu'à dimanche, notre commune va donc se transformer en une gigantesque exposition à ciel ouvert. Tel un écrin magnifiant les oeuvres des nombreux photographes présents. Dans le centre ancien comme dans tous les lieux chargés d'histoire, caves et chapelles... Sans oublier, bien sûr, notre magnifique Parc André-Turcan. Le projet phare du premier mandat va être inauguré dans quelques minutes par Yann Arthus-Bertrand, véritable star internationale.
La venue d'un parrain aussi prestigieux, auteur notamment de "La Terre vue du ciel", constitue en effet une très belle occasion de "prendre de la hauteur".
Merci à vous.
Merci pour votre présence mais également pour votre bon goût ...

Je me suis récemment laissé dire qu'entre les rosés de Saint-Tropez et ceux de Pierrevert, il n'y a pas ... photo !
A tous ces titres, je serai très heureux de vous remettre la médaille de notre commune. On procédera à cette remise de médaille juste après avoir coupé le traditionnel ruban.
Pour cette édition, le festival va donc prendre ses quartiers dans ce tout nouveau théâtre de verdure, d'une capacité de plus de 500 places. La moitié de ... 1000. Cela laisse présager des projections nocturnes encore plus grandioses.
Ce succès s'appuie également sur l'investissement de la communauté d'agglomération DLVA et de la Commune, tant sur le plan organisationnel et logistique que sur le plan de la communication.
J'en profite d'ailleurs pour remercier le président de DLVA, Jean-Christophe Petrigny, et la vice-présidente déléguée à la culture, Sandra Faure.
Et je n'oublie pas, bien sûr, mon ami Bernard Jeanmet-Peralta, qui nous a bien aidés ... avec sa légendaire générosité.
Merci également au Conseil régional et à l'État.
C'est grâce à leurs subventions que nous avons pu réaliser cet investissement majeur. Sans recourir à l'emprunt, ni toucher aux impôts !
Enfin, et je terminerai sur ce point, je suis très heureux de vous rappeler que notre parc public paysager porte le nom du plus célèbre maire de la commune : Monsieur André Turcan. Premier magistrat pendant 38 ans, de 1945 à 1983, il a permis à une petite commune de 347 habitants de devenir ce qu'elle est aujourd'hui, en lui faisant tourner la page du 19e siècle. Nous profitons tous quotidiennement de la modernisation dont il a été précurseur. Et nous sommes donc très fiers de pouvoir lui rendre hommage à travers ce Parc.
Merci.

André MILLE

Ouverture au public du parc André-Turcan

Le tout nouveau parc André-Turcan, situé à proximité de la salle polyvalente, ouvre ses portes au public dès le samedi 1er août.
Ce parc offre un nouveau lieu de vie intergénérationnel en plein c½ur du village, intégrant autour de la salle polyvalente un théâtre de verdure de 500 places, un jardin des senteurs, un boulodrome, des jeux pour enfants, un city-stade tout neuf....
Il sera inauguré le jeudi 17 septembre, corrélativement avec l'inauguration des Nuits Photographiques de Pierrevert, en présence du parrain de l'édition 2020, Yann Arthus-Bertrand.

Plan Canicule 2020

Comme chaque année, le Plan Canicule National est activé du 1er juin au 31 août.

Toutes les personnes isolées, fragilisées ou handicapées sont invitées à se faire recenser en mairie :

- par téléphone au 04 92 72 86 87

Cette démarche est aussi nécessaire et indispensable dans le cadre de la réactualisation du Plan Communal de Sauvegarde, outil communal basé sur le recensement des vulnérabilités et des risques pour planifier les actions des acteurs de la commune en cas d'événements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires.

Liens utiles

Pics de chaleurs : consultez la carte de vigilance météorologique

Canicule et chaleurs extrêmes

Canicule et fortes chaleurs : comprendre les risques

Lien d'accès à la rubrique des risques météorologiques à Pierrevert sur le site de la commune

Le mot du Maire

Lundi 15 juin 2020

Chers Pierreverdantes et Pierreverdants,

La commune continue la distribution de masques aux administrés non encore dotés.

Celle-ci se déroulera

du 15 au 26 juin inclus

le lundi, mercredi et vendredi de 9 h à 11 h au bureau de la Police Municipale, place du 19 mars 1962 (commerces)

Pour ce faire, s'ils (elles) sont inscrit(e)s sur les listes électorales, la présentation d'une pièce d'identité sera suffisante. S'ils (elles) ne sont pas inscrit(e)s sur les listes électorales il faudra alors présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile sur la commune de Pierrevert.
Pour les personnes retirant les masques pour l'ensemble de leur foyer (elle-même et leur conjoint par exemple), le livret de famille est nécessaire.

Le Maire,

André MILLE

Le Mot du Maire

8 juin 2020

Chers Pierreverdantes et Pierreverdants,

La distribution de masques aux administrés se poursuit cette semaine.
En effet, après les personnes de plus de 75 ans, puis de plus de 60 ans et enfin de plus de 40 ans, elle concernera du mardi 9 au jeudi 11 juin, puis samedi 13 juin, tous les Pierreverdants n'ayant pas déjà reçu leurs deux masques, toutes tranches d'âge confondues.
Pour ce faire, s'ils (elles) sont inscrit(e)s sur les listes électorales, la présentation d'une pièce d'identité sera suffisante. S'ils (elles) ne sont pas inscrit(e)s sur les listes électorales il faudra alors présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile sur la commune de Pierrevert.
Pour les personnes retirant les masques pour l'ensemble de leur foyer (elle-même et leur conjoint par exemple), le livret de famille est nécessaire.
Cette distribution de masques se fera donc dans le hall d'entrée de la salle polyvalente
mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 juin de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, puis samedi 13 juin de 9 h à 12 h.
Dans l'attente, prenez soins de vous et des vôtres.

Le Maire,
André MILLE

Le mot du Maire

3 juin 2020

Chers Pierreverdantes et Pierreverdants,

Avec une nouvelle dotation de masques réceptionnée en Mairie, la distribution aux administrés se poursuit cette semaine.
En effet, après les personnes de plus de 75 ans, puis de plus de 60 ans, elle concernera jeudi 4 et vendredi 5 juin les personnes à partir de 40 ans et plus, n'ayant pas déjà reçu leurs deux masques.

Pour ce faire, s'ils (elles) sont inscrit(e)s sur les listes électorales, la présentation d'une pièce d'identité sera suffisante. S'ils (elles) ne sont pas inscrit(e)s sur les listes électorales il faudra alors présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile sur la commune de Pierrevert.
Pour les personnes retirant les masques pour l'ensemble de leur foyer (elle-même et leur conjoint par exemple), le livret de famille est nécessaire.
Cette distribution de masques se fera dans le hall d'entrée de la salle polyvalente

jeudi 4 et vendredi 5 juin de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
Les personnes concernées et qui ne pourraient pas se déplacer sont priées d'en informer la Police Municipale.
Les livraisons partielles de masques continuent d'arriver progressivement et nous reviendrons à nouveau vers vous dans les meilleurs délais pour vous dire quand et à qui elles seront distribuées.
Dans l'attente, prenez soins de vous et des vôtres.

Le Maire,
André MILLE

Le Mot du Maire

27 mai 2020

Chers Pierreverdantes et Pierreverdants,

Avec une nouvelle dotation de masques réceptionnée en Mairie, la distribution aux administrés se poursuit cette semaine.
En effet, après les personnes de plus de 75 ans, elle concernera cette semaine les personnes de plus de 60 ans.

Ainsi, jeudi 28 et vendredi 29 mai, les Pierreverdants qui auront 60 ans et plus au 31 décembre 2020 pourront venir retirer leurs 2 masques.
Pour ce faire, s'ils (elles) sont inscrit(e)s sur les listes électorales, la présentation d'une pièce d'identité sera suffisante. S'ils (elles) ne sont pas inscrit(e)s sur les listes électorales il faudra alors présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile sur la commune de Pierrevert.
Pour les personnes retirant les masques pour l'ensemble de leur foyer (elle-même et leur conjoint par exemple), le livret de famille est nécessaire.
Cette distribution de masques se fera dans le hall d'entrée de la salle polyvalente

jeudi 28 et vendredi 29 mai 2020 de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
Les personnes concernées et qui ne pourraient pas se déplacer sont priées d'en informer la Police Municipale.
Les livraisons partielles de masques continuent d'arriver progressivement et nous reviendrons à nouveau vers vous dans les meilleurs délais pour vous dire quand et à qui elles seront distribuées.
Dans l'attente, prenez soins de vous et des vôtres.

Bien à vous.

André Mille.

Le mot du Maire

20 mai 2020

Chères Pierreverdantes, chers Pierreverdants,

Des livraisons partielles de masques commencent à arriver et nous avons décidé de ne pas attendre de recevoir la totalité des 8 000 masques commandés pour commencer la distribution.

Comme vous le savez, les aînés sont les plus à risque dans cette crise sanitaire et c'est la raison pour laquelle ces premiers masques reçus leurs sont destinés.

Ainsi à compter de ce vendredi 22 mai 2020, les pierreverdant(es) qui auront 75 et plus au 31 décembre 2020 pourront venir retirer leurs 2 masques.

Pour ce faire, s'ils (elles) sont inscrit(e)s sur les listes électorales, la présentation d'une pièce d'identité sera suffisante. S'ils (elles) ne sont pas inscrit(e)s sur les listes électorales il faudra alors présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile sur la commune de Pierrevert.

Pour les personnes retirant les masques pour l'ensemble de leur foyer (elle-même et leur conjoint par exemple), le livret de famille est nécessaire.

Cette distribution de masques se fera dans le hall d'entrée de la salle polyvalente
vendredi 22 et lundi 25 mai 2020 de 9 h  à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Les personnes concernées et qui ne pourraient pas se déplacer sont priées d'en informer la Police Municipale.

Les futures livraisons partielles de masques sont attendues dans les prochains jours et nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous dire quand et à qui elles seront distribuées.

Dans l'attente, prenez soins de vous et des vôtres. 

Bien à vous. 

André Mille.

Le Mot du Maire

13 mai 2020

Après presque 55 jours de confinement pour lutter contre la propagation du Covid 19, je m'adresse aujourd'hui tout d'abord pour vous remercier d'avoir suivi et respecté les consignes sanitaires édictées par le gouvernement.

Nous sommes, depuis ce lundi 11 mai, en phase de déconfinement. Cela ne veut malheureusement pas dire que tout est permis et que nous avons complètement retrouvé notre vie d'avant.


La commune travaille depuis plusieurs semaines à son plan de déconfinement et je tenais à vous faire aujourd'hui une présentation des principales actions engagées et décisions prises dans ce domaine :

. Concernant les masques lavables et réutilisables à destination de la population :
comme vous le savez il y a plusieurs semaines maintenant, la commune a passé commande de 8 000 masques certifiés AFNOR auprès de deux fournisseurs différents (4 000 masques par fournisseur) ; c'est-à-dire, 2 masques par Pierreverdant. Pour peser plus lourd face aux fabricants, c'est la DLVA qui depuis le début a regroupé les commandes de chaque commune et gère cet achat.
Aujourd'hui, un premier lot a été réceptionné. Nous le destinons aux personnes les plus fragiles et leur distribution est dès à présent en cours par la Police Municipale. Dans les tous prochains jours, nous attendons l'arrivage du plus gros de notre commande. Ils seront distribués gratuitement à l'ensemble de la population, probablement par un système de drive automobile pour ceux qui ont un véhicule et par un stand devant la mairie pour ceux qui n'en ont pas. Nous savons que ce sujet vous préoccupe particulièrement, mais sachez que les services communaux et les élus suivent cette action au plus près et que nous reviendrons vers vous très prochainement pour ce sujet.

. Concernant la réouverture du groupe scolaire Gaston Berger :
la réouverture des écoles maternelles et élémentaires est prévue pour ce lundi 18 mai 2020. Les Services de la mairie en accord avec l'équipe pédagogique travaillent depuis la fin de semaine dernière à adapter les locaux aux nouvelles règles sanitaires.


. Concernant la réouverture du marché dominical :
le marché de Pierrevert réouvre à sa place habituelle place du 19 mars 1962 ce dimanche 17 mai 2020. Les Services Techniques et la Police Municipale sont déjà en train de définir la signalétique et son organisation de manière à ce que les règles de distanciation soient respectées.

. Concernant l'accès aux services communaux en mairie :
la règle est que la mairie reste fermée au public au moins jusqu'au 1er juin 2020 inclus. Toute démarche administrative doit continuer à s'effectuer par téléphone ou par email.

. Concernant le service de livraison à domicile par la Police Municipale des denrées alimentaires pour les personnes les plus vulnérables :
nous continuons pour le moment ce service.

. Concernant l'accès aux équipements communaux (salles, terrains de sport) par les associations ainsi que par des personnes privées :
la règle générale est que les équipements communaux sont, en l'état de notre connaissance de l'épidémie, fermés aux publics jusqu'au 31 août 2020. Toutefois pour certains sports en extérieur et respectant les distanciations, et si une réglementation sanitaire nationale est clairement établie, nous verrons à assouplir cette règle avant cette date.

Toutes les manifestations sont également suspendues jusqu'au 31 août.

. Concernant la déchetterie :
la déchetterie est désormais à nouveau ouverte du lundi au samedi de 9 h  à 12 h  et de 14 h  à 17 h.


Le plan de confinement qui s'est achevé dimanche dernier a été, sur notre commune, un succès. En effet, la circulation du virus a été très ralentie et le nombre de cas de personnes contaminées à Pierrevert a été très faible (mais pas nul !).
Maintenant nous devons réussir notre plan de déconfinement si nous ne voulons pas devoir nous reconfiner dans les prochaines semaines. C'est pourquoi je vous demande de continuer à respecter et faire respecter autour de vous les règles sanitaires que nous connaissons toutes et tous maintenant par c½ur. Toute l'équipe municipale (élus et agents) est sur le pont pour répondre le mieux à vos attentes.

Sur ce, profitons de notre liberté de mouvement presque complètement retrouvée et des beaux jours ; mais continuons à être vigilants.

Bien à vous.

                         André Mille.

Pierrevert : commémoration du 8 mai

En raison de la crise sanitaire actuelle et en accord avec Claude Bacci, Président de l'UFAC et André Boitel président de la FNACA, la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale s'est tenue ce jour à Pierrevert à huis clos en présence d'André Mille, le Maire, Fabienne Krebazza, adjointe à la Culture et Jean-Philippe Fontana, élu délégué aux commémorations patriotiques.

Après la lecture du message du Président de la République et les dépôts de gerbes, Robert Bicaïs a d'abord joué la sonnerie aux morts puis, après la minute de silence, a interprété La Marseillaise.
Hommage a ainsi été rendu à nos morts pour la France.

Pierrevert : Ecole Maternelle et Ecole Elémentaire

ATTENTION : NOUVEAU message à destination des parents d'élèves du groupe scolaire Gaston Berger.

Chers parents d'élèves,

Merci de surveiller à nouveau ce jeudi 7 mai 2020 votre boîte email.

Suite à des évolutions de consignes de la part de l'Education Nationale, un troisième questionnaire concernant les modalités de réouverture des écoles de Pierrevert et vos choix concernant votre (vos) enfant(s) va vous être envoyé.

J'attire votre attention sur le fait que vos réponses doivent parvenir en mairie au plus tard ce samedi 9 mai 2020 à 12 h.

Merci pour votre compréhension.

Prenez soin de vous.

André Mille.

Pierrevert : Ecole Maternelle et Ecole Elémentaire

Message à destination des parents d'élèves du groupe scolaire Gaston Berger

 

Chers parents d'élèves,

Merci de surveiller ce mercredi 6 mai 2020 votre boîte email.

Un nouveau questionnaire concernant les modalités de réouverture des écoles de Pierrevert et vos choix concernant votre (vos) enfant(s) va vous être envoyé.

J'attire votre attention sur le fait que vos réponses doivent parvenir en mairie au plus tard ce jeudi 7 mai 2020 à 12 h.

Merci pour votre compréhension.

Prenez soin de vous.

André Mille.

Communiqué du Maire sur les masques de protection

24 avril 2020

 Pierreverdantes et Pierreverdants,

Afin  d'être au plus près des administrés et dans le souci d'une communication transparente, je tiens à vous informer aujourd'hui que la commune est effectivement  en attente de masques.

Dans cette quête, la cellule de crise mise en place en mairie prévoit la distribution de deux masques en tissu, lavables et réutilisables, aux normes AFNOR SPEC S76-001-2020,  pour chaque Pierreverdant. 

Ceux-ci sont fournis pour moitié par DLVA et pour moitié par la Commune. Ils seront ensuite distribués à la population selon des règles sanitaires bien précises.

Dès réception, nous vous informerons du lieu de retrait et des modalités mises en place.

Les masques provenant de la Région (masques chirurgicaux jetables à usage unique), en raison de leur nombre (1000) insuffisant à fournir l'ensemble des administrés, seront, quant à eux, réservés au personnel travaillant dans les écoles et celui au contact de la population (agents d'accueil, police municipale, ...).

Ceci dans le souci de vous protéger tous et de tous se protéger mutuellement.

Bien à vous. 

                      André MILLE

Le mot du Maire

29 mars 2020

Chères Pierreverdantes, chers Pierreverdants,

En cette période de crise, le temps appelle plus que jamais à la prudence face à l'urgence sanitaire que nous vivons. Je vous rappelle que seuls les gestes barrières et la distanciation sociale sont pour le moment des remparts efficaces contre le Coronavirus.
Mais ils ne suffisent plus. Il faut à tout prix éviter les regroupements, les dîners entre amis, les réunions familiales...

Empêcher ce virus de se propager. C'est ça la priorité !

Mais, faisons-le avec bienveillance et, surtout, maintenons plus que jamais des liens à distance (téléphone, e-mail, réseaux sociaux), avec notre famille, nos amis, nos voisins. La solitude et l'isolement pendant le confinement seront alors moins pénibles à vivre.

Le Premier ministre vient d'annoncer que le confinement des populations allait durer au moins jusqu'au mercredi 15 avril. Le confinement est le principal outil à notre disposition pour essayer de maîtriser cette grave épidémie, et ce, en attendant un prochain traitement médical de la maladie et à plus long terme pour qu'un vaccin soit trouvé.

La situation dramatique que vivent l'Italie, l'Espagne, mais aussi, plus proche de nous, l'Alsace et l'Île-de-France, doivent nous faire prendre conscience de la gravité extrême de l'épidémie et de la nécessité de rester au maximum chez soi.
Les Pierreverdants respectent dans leur immense majorité les règles du confinement. Je vous demande de continuer à le faire pour les semaines à venir.

Les services communaux se sont préparés depuis le 28 janvier de cette année à cette crise avec pour missions la continuité des services publics essentiels de la commune, l'assistance aux Pierreverdants et le respect de l'ordre public.
Dans ce contexte, la mairie est en contact régulier avec les professionnels de la santé et les magasins alimentaires de notre commune ainsi qu'avec les forces de Gendarmerie.
Régulièrement, nous prenons contact avec les personnes que nous avons identifiées comme devant recevoir un accompagnement personnalisé.

Si vous avez dans votre entourage, dans vos connaissances, une personne isolée ou potentiellement en détresse, je vous demande de la signaler sans tarder auprès de la Police Municipale au 04 92 72 82 22.

Par ailleurs, depuis le début du confinement, la solidarité et l'entraide se développent sur notre territoire. Ce sont des valeurs humaines fondamentales. Cependant, je vous demande de ne pas engager d'initiatives individuelles pouvant mettre en danger votre santé, celle de votre famille, voire même celle des personnes que vous souhaitez aider.
Je demande aux volontaires et bénévoles de contacter la mairie
par téléphone au 06 70 83 05 79 ou au 06 07 81 65 15
ou par e-mail à info@mairie-pierrevert.fr
En effet, celle-ci centralise les besoins et les propositions, notamment auprès des personnes les plus fragiles.

Vous pouvez aussi choisir d'intégrer la réserve civique mise en place par l'État via les préfectures.

Les semaines qui viennent vont tester notre patience et notre capacité de résistance. Mais je sais qu'ensemble nous surmonterons cette épreuve et que, d'ici quelques semaines, nous pourrons à nouveau nous croiser dans la rue et nous serrer la main.
Dans l'attente de ce moment, prenez soin de vous et des vôtres.

                                                                                             Le Maire,
                                                                                             André MILLE

Le mot du Maire

17 mars 2020

Cher(e)s Pierreverdants(es),

Suite aux mesures énoncées par le Président de la République lundi 16 mars 2020, de réduire a minima les déplacements et les contacts, face à la crise sanitaire qui frappe notre pays, une continuité des services municipaux a été mise en place sur Pierrevert pour répondre au mieux à vos besoins essentiels.
La situation est grave... Aussi, préservons-nous toutes et tous et ainsi, protégeons les autres ! Je vous demande de faire preuve de solidarité civique et de sang froid dans les circonstances actuelles : s'il vous plaît, respecter ces mesures pour le bien de tous. Il en va de nos vies...

                                                                                                                    André Mille

Mesures et actualités sur la commune

En raison de l'épidémie du COVID-19 et des mesures de sécurité énoncées par le gouvernement, retrouvez les informations concernant la commune ici :

http://www.mairie-pierrevert.fr/infos-covid-19-mesures-et-actualites.html

Lien d'accès au plan du site internet de la commune de Pierrevert

Lien d'accès à la page Facebook de la Commune de Pierrevert

Publications de la Commune

Document PDFGuide pratique d'accueil (été 2017)
Document PDFDICRIM Pierrevert 2015
Document PDFFlyer Débroussaillement 2019 (commune de Pierrevert)
Document PDFRenard d'Or n°153 (été 2020))
Document PDFRenard d'Or n°152 (hiver 2020))
Document PDFRenard d'Or n°151 (automne 2019)
Document PDFRenard d'Or n°150 (été 2019)
Document PDFRenard d'Or n°149 (printemps 2019)
Document PDFRenard d'Or n°148 (hiver 2019)
Document PDFRenard d'Or n°147 (automne 2018)
Document PDFNewsletter n°18 (mars 2018)
Document PDFNewsletter n°17 (novembre 2017)
Document PDFNewsletter n°16 (septembre 2017)

Haut de page | Accueil | Mentions légales | Copyright | Plan du site