Intergénérationnel

Prochains rendez-vous...

Du samedi 18 juin au vendredi 1er juillet
Exposition "Lumières et autres aquarelles" de l'Atelier Bleu Outremer, médiathèque

Vendredi 24 juin
Rosé Day de 18 h à 23 h, parc André-Turcan

Dimanche 26 juin
20 ans de jumelage avec Palaia, parc André-Turcan

Dimanche 3 juillet
Marché des Créateurs de 9 h 30 à 16 h, coirs de la Libération

Mercredi 13 juillet
Fête nationale : souper, show dansant et feu d'artifice

Du jeudi 28 au dimanche 31 juillet
Les Nuits Photographiques de Pierrevert

L'étOFFe des Nuits (festival OFF)

Jeudi 4 août
Souper et concert "Les Esivales DLVA", parc André-Turcan

 

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

Fax : 04 92 72 88 60

info@mairie-pierrevert.fr

 

Ouverture Mairie

8 h 30 / 12 h - 13 h 30 / 17 h 30
vendredi : Fermeture à 16 h 30

Enfance

Le bien-être des enfants (2/11 ans)

Etablir un équilibre entre le temps des enfants en famille, à l'école et durant leurs activités périscolaires : un enfant s'épanouissant dans le cadre familial et retrouvant une ambiance chaleureuse dans le milieu scolaire et périscolaire aura toutes les chances de devenir un adolescent équilibré dans sa découverte de la société et de ce fait, deviendra un adulte responsable et heureux.

L'enfant doit évoluer en sécurité dans un cadre agréable. C'est pourquoi il est indispensable de mettre en œuvre la restauration et la mise aux normes des locaux scolaires et notamment résoudre les problèmes d'isolation et de chauffage. Il semble également que les règles élémentaires de sécurité aient été mises de côté pour les accès au groupe scolaire et la sécurisation de la circulation piétonne, sans oublier les difficultés liées au stationnement. Autant de problèmes qui devront impérativement trouver une solution dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne la nouvelle organisation des rythmes scolaires, nous privilégions un projet élaboré en étroite collaboration avec les parents, les enseignants, les associations, des membres de la société civile et la commune, en ayant toujours pour objectif le bien-être de l'enfant. Cette approche saura convaincre les instances compétentes de son bien-fondé et nous ne doutons pas de l'obtention de leur aval. Nous suivrons également de très près l'établissement du Projet Educatif Territorial ainsi que du développement de l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) pendant les vacances scolaires.

Enfance

Haut de page | Mentions légales | Accueil | Copyright | Plan du site