• Eau et assainissement
  • Mise à jour 11/08/2016 15:01:34

DLVA

Prochains rendez-vous...

FÉVRIER-MARS 2019

Du vendredi 1er février au dimanche 31 mars : Exposition Jean Proal aux horaires habituels d'ouverture de la Médiathèque

MARS-AVRIL

Du samedi 30 mars au mardi 30 avril  : Exposition de peintures à l'aérogrpahe sur tous les supports d'Elisabeth Gradt Couzon, entrée libre aux horaires d'ouverture habituels de la Médiathèque

MARS

Dimanche 24 :
- Salon multi-collections, de 9 h à 18 h, salle polyvalente (entrée libre et gratuite)

- Concert de "The Shoeshiners Band" organisé par l'Atelier Bkues & Jazz à 17 h 30, salle de la Frache

Jeudi 28 : "Mon agglo pour l'emploi" organisé par DLVA de 17 h à 20 h 30, salle polyvalente

Vendredi 29 : Printemps des Poètes de l'école élémentaire à 17 h 30, salle de la Frache

Vendredi 29 : Conférence-débat proposé par Pierre Koest, Philosophe, "Énigmes de l'animalité. Quelle place pour eux, quelle place pour nous ?", 18 h 30, Médiathèque de Pierrevert

Samedi 30 : Vernissage de l'exposition de peintures à l'aérogrpahe sur tous les supports d'Elisabeth Gradt Couzon, à 11 h, entrée libre, Médiathèque de Pierrevert

Samedi 30 : Scène chantante organisée par Mélodies en sous-sol à 20 h, salle polyvalente

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

Fax : 04 92 72 88 60

info@mairie-pierrevert.fr

Ouverture de la mairie :

Lundi à vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Jeudi : fermeture à 18 h

Eau et assainissement

En matière d'eau et d'assainissement, la priorité de la Communauté d'agglomération est l'harmonisation des services aux usagers sur l'ensemble du territoire intercommunal.

Accès au portail DLVA Eau et assainissement

1 - Eau potable

Sur le territoire, la distribution de l'eau est assurée par un opérateur public, la régie publique de l'eau, et deux opérateurs privés : la Saur et la Seerc.

La gestion de l'eau potable est indissociable de la préservation et de la sécurisation de la ressource en eau. Réponse aux disparités existantes, la Communauté d'agglomération s'engage à assurer l'accès à une eau potable de qualité et à un acheminement sans perte en investissant sur l'ensemble des réseaux intercommunaux.

La régie publique de l'eau est chargée de la gestion de l'eau et de l'assainissement des communes suivantes : Allemagne-en-Provence, Brunet, Corbières, Entrevennes, Esparron-de-Verdon, La Brillanne, Le Castellet, Montagnac-Montpezat, Montfuron (assainissement uniquement), Oraison, Pierrevert (assainissement uniquement), Puimichel, Puimoisson, Quinson, Riez, Roumoules, Saint-Laurent-du-Verdon, Saint-Maime, Saint-Martin-de-Brômes, Sainte-Tulle, Villeneuve, Vinon-sur-Verdon (eau uniquement) et Volx.

Les opérateurs privés, la Saur et la Seerc gèrent les communes suivantes : Montfuron (eau uniquement), Manosque, Pierrevert (eau uniquement), Valensole, Gréoux-les-Bains et Vinon-sur-Verdon (assainissement uniquement).

La Saur, opérateur privé, gère au quotidien l'acheminement de l'eau de quatre communes : Montfuron, Manosque, Pierrevert et Valensole.

Les usagers abonnés à la Saur peuvent gérer leur compte en ligne. Abonnement, résiliation, modification, signaler un incident... Rendez-vous sur www.saurclient.fr

Vous souhaitez communiquer l'index de votre compteur en ligne :

http://www.dlva.fr/index.php/eau-assain/operateur-prive-la-saur

2 - Assainissement collectif

La gestion de l'assainissement par l'agglomération est déclinée en deux opérations : l'assainissement collectif exercée en régie et en délégation, et le service public d'assainissement non collectif (SPANC) en régie.

Avec 30 (24 en régie et 6 en délégation) stations d'épuration (STEP) réparties sur le territoire, DLVA offre un service d'assainissement collectif des eaux usées au plus près des besoins des usagers. Avec pour objectif la réduction des incidences sur le milieu naturel et le partenariat établi avec les parcs du Verdon et du Luberon, les équipements intercommunaux tels que les STEP de Saint-Maime, Quinson, Montfuron et d'Esparron-de-Verdon assurent une épuration naturelle.

3 - SPANC

Par assainissement non collectif, on désigne toute installation d'assainissement effectuant la collecte, le prétraitement, l'épuration et le rejet des eaux usées domestiques des immeubles non desservis par un réseau public d'assainissement.

A destination des usagers éloignés des centres et dans l'impossibilité d'accéder au réseau d'assainissement collectif, DLVA assure un service public d'assainissement non collectif (SPANC) des eaux usées. L'agglomération est chargée du contrôle réglementaire et régulier des installations d'assainissement individuelles (vérification du bon fonctionnement, qualité des rejets) et du conseil aux usagers (équipement recommandée, aides financières).

Contact SPANC :

Serge PREYRE

04 92 78 41 33 - spanc@dlva.fr

Documents à télécharger sur le site DLVA

http://www.dlva.fr/index.php/eau-assain/spanc

Document PDFBrochure SPANC

Haut de page | Accueil | Mentions légales | Copyright | Plan du site