Urbanisme

Prochains rendez-vous...

Du vendredi 27 au dimanche 29 : Week-end artistique organisé par la Commune

- Exposition permanente et animations dans le cadre de l'Art de Mai sur les Fables de La Fontaine, Maison pour Tous

Samedi 28 :

- Vernissage de l'exposition de Delbosco F. sur le thème "Là, tout n'est qu'ordre et beauté" à 11 h, exposition du 28 avril au 23 mai, Bibliothèque de Pierrevert

- Conférence de Marc Donato (historien) intitulée "Le monde de Monsieur de la Fontaine", à 15 h 30, Maison pour Tous

Dimanche 29 : Marché des Créateurs et Journée des Talents Cachés, de 9 h à 16 h, place des Ferrages et cours de la Libération (repli dans la salle polyvalente en cas d'intempéries)

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

Fax : 04 92 72 88 60

info@mairie-pierrevert.fr

Ouverture de la mairie :

Lundi à vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Jeudi : fermeture à 18 h

Dispositif locatif SOLIHA

« Louer en toute sécurité » - dispositif SOLIHA Provence pour les communes carencées en logements sociaux

La location/sous-location est un outil qui  est promu sur notre commune, garanti par l'Etat.  Elle permet aux propriétaires bailleurs de louer leur logement en toute sécurité à une association agréée SOLIHA Provence. L'association y loge une famille aux revenus modestes dans le cadre d'un bail de sous -location. SOLIHA Provence devient, de fait, le locataire. C'est SOLIHA Provence qui verse le loyer et qui vous garantit le bon entretien du  logement.

Un dispositif Gagnant / Gagnant : Si vous confiez votre logement à SOLIHA Provence, vous acceptez de pratiquer un loyer  conventionné (plafond de loyer défini par l'Agence Nationale pour L'amélioration de l'habitat selon votre commune). En contrepartie, vous bénéficiez d'une déduction fiscale pouvant aller jusqu'à 85% de vos revenus locatifs et d'une prime de 1000 ¤ à la signature du bail de location avec SOLIHA.

3 avantages pour le propriétaire bailleur :

La sécurité : Vous signez le bail de location avec SOLIHA Provence qui vous garantit le paiement des loyers pendant un bail de maximum 3 ans.  À l'issue du bail, vous êtes assuré de récupérer votre bien loué et en état, dans le cadre d'un glissement de bail. Pendant une durée de 3 ans maximum, votre logement est loué, vous touchez régulièrement les loyers, que celui-ci soit occupé ou non.

La simplicité : SOLIHA Provence en tant que gestionnaire prend en charge toutes les démarches administratives comme le choix et l'entrée dans les lieux du locataire, le paiement des loyers et des charges et l'entretien courant de votre bien. SOLIHA Provence assure un suivi et une gestion personnalisée de votre logement, sans frais pour vous pendant les 3 premières années. Elle accompagne au quotidien les ménages logés et veille à une occupation tranquille de votre logement.

La solidarité : en mettant votre logement à disposition de SOLIHA Provence, vous permettez à une famille en situation difficile de se loger. La location/sous-location étant un dispositif garanti par l'État, vous ne prenez aucun risque. Sélectionné et accompagné dans sa démarche de logement par SOLIHA Provence, l'occupant de votre bien peut ainsi bénéficier d'une solution de logement

Renseignez-vous auprès de SOLIHA Provence

Hugues Denihan - Prospecteur immobilier : Tel 06 35 83 35 68

Agence Marseille : tel 04 91 11 63 10

Agence Châteaurenard : Tel 04 90 49 84 79

Accéder directement au site de SOLIHA Provence

Document PDFFlyer SOLIHA Provence 2017 à télécharger

Haut de page | Accueil | Mentions légales | Copyright | Plan du site