Démarches

Prochains rendez-vous...

NOVEMBRE

Vendredi 1er Cérémonie de la Toussaint à 11 h, cimetière des Ferrages (ancien cimetière).
Lundi 4
- Collecte de sang organisée par l'ADSB de 15 h à 19 h, salle polyvalente.
- Conseil municipal à 18 h 30, salle du Conseil.
Mardi 5 Lectures musicales de Félix Chabaud "Majid, le chemin d'Azza", organisées par la Bibliothèque à 18 h,
salle de la Frache.

Du samedi 9 au lundi 11 Salon du bien-être organisé par "La licorne d'or" de 10 h à 19 h, salle polyvalente.
Lundi 11 Cérémonie commémorative de la fin de la première guerre mondiale à 11 h, monument dédié aux morts.
Mardi 19 Permanence d'accompagnement montage dossier ANAH et aides communales pour la réhabilitation du centre ancien de 14 h à 17 h

Vendredi 22  Accueil des nouveaux arrivants à 18 h, salle du Conseil Municipal.
Dimanche 24
- Loto de Noël organisé par l'AJPP, salle polyvalente.
- Concert "Hommage aux divas du Jazz" organisé par l'Atelier Blues & Jazz à 17 h 30, salle de la Frache.

Vendredi 29 Illuminations de Noël organisées par la Commune à partir de 18 h, place du 19 mars 1962.

Samedi 30 Présentation du livre "André Turcan, passeur de village" de Marc Donato à 18 h, Bibliothèque pour Tous

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

Fax : 04 92 72 88 60

info@mairie-pierrevert.fr

Ouverture de la mairie :

Lundi au vendredi : de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Jeudi : fermeture à 18 h

Samedi : de 10 h à 12 h

Demandes d'actes

Obtenir un acte d'état civil en mairie

1 - Si vous êtes de nationalité française et né en France

Pour les actes établis à compter du 1er  janvier 1910 :

Les copies et extraits d'actes sont délivrées sur indication des noms, nom de jeune fille, prénoms dans l'ordre de l'état civil, date de l'événement et, pour les actes de naissance la filiation de l'intéressé.

Vous devez présenter une pièce d'identité et éventuellement le ou les livrets de famille permettant de justifier la parenté.

Pour le retrait d'actes sans filiation, la présentation de la pièce d'identité est également obligatoire.

Pour les actes établis avant le 1er janvier 1910 :

Le décret des 20-25 septembre 1792 crée l'état civil proprement dit. C'est la collection du greffe du tribunal qui est conservée aux Archives départementales, versée après un délai d'environ 100 ans. Depuis la loi du 15 juillet 2008, le délai de communicabilité est de 75 ans pour les naissances et les mariages ; les actes de décès sont librement communicables.

S'adresser aux Archives Départementales des Alpes-de-Haute-Provence

7, rue du Trélus

04000 DIGNE LES BAINS

Tél. : 04 92 36 75 00 - Fax : 04 92 36 07 45

2 - Si vous êtes de nationalité française et né à l'étranger

- Pour les demandes au Service central d'état civil, utiliser le formulaire en ligne qui permet un service plus rapide : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

- Pour une demande par courrier, l'adresse du Service central d'état civil est la suivante :

Ministère des Affaires étrangères

Service central d'Etat civil

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 09

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