Démarches

Prochains rendez-vous...

Juillet-août :

Exposition "Les temps de la vigne" de Louis Plantier, Musée de la vigne et du vin. Ouverture au public du Musée du mercredi au vendredi de 15 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 12 h, du 5 juillet au 31 août

Exposition AL2 (photos de Landart) par Alain Lapicoré et Aleksandra Lawicka Cuper, 11 h, Bibliothèque pour tous, mercredi et samedi 10 à 12 h

Du jeudi 27 au dimanche 30 : 9e édition des Nuits photographiques de Pierrevert - expositions, projections nocturnes, ateliers musical à 12 h, place de la Liberté

Du samedi 5 au dimanche 6 août : 6e édition de l'exposition "Pierrevert, village d'artistes" organisé par l'association R'Eve d'Art, salle de la Frache

Samedi 5 août :

- Sardinade organisée par les Disciples d'Escoffier, à partir de 19 h 30, place de la Liberté

- Concert du groupe "Pense-bête" organisé par DLVA dans le cadre de la tournée "Les estivales" à 21 h 30, place de la Liberté

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

Fax : 04 92 72 88 60

info@mairie-pierrevert.fr

Ouverture de la mairie :

Lundi à vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Jeudi : fermeture à 18 h

Demandes d'actes

Obtenir un acte d'état civil en mairie

1 - Si vous êtes de nationalité française et né en France

Pour les actes établis à compter du 1er  janvier 1910 :

Les copies et extraits d'actes sont délivrées sur indication des noms, nom de jeune fille, prénoms dans l'ordre de l'état civil, date de l'événement et, pour les actes de naissance la filiation de l'intéressé.

Vous devez présenter une pièce d'identité et éventuellement le ou les livrets de famille permettant de justifier la parenté.

Pour le retrait d'actes sans filiation, la présentation de la pièce d'identité est également obligatoire.

Pour les actes établis avant le 1er janvier 1910 :

Le décret des 20-25 septembre 1792 crée l'état civil proprement dit. C'est la collection du greffe du tribunal qui est conservée aux Archives départementales, versée après un délai d'environ 100 ans. Depuis la loi du 15 juillet 2008, le délai de communicabilité est de 75 ans pour les naissances et les mariages ; les actes de décès sont librement communicables.

S'adresser aux Archives Départementales des Alpes-de-Haute-Provence

7, rue du Trélus

04000 DIGNE LES BAINS

Tél. : 04 92 36 75 00 - Fax : 04 92 36 07 45

2 - Si vous êtes de nationalité française et né à l'étranger

- Pour les demandes au Service central d'état civil, utiliser le formulaire en ligne qui permet un service plus rapide : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

- Pour une demande par courrier, l'adresse du Service central d'état civil est la suivante :

Ministère des Affaires étrangères

Service central d'Etat civil

11, rue de la Maison Blanche

44941 NANTES Cedex 09

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