Démarches

Prochains rendez-vous...

NOVEMBRE

Vendredi 1er Cérémonie de la Toussaint à 11 h, cimetière des Ferrages (ancien cimetière).
Lundi 4
- Collecte de sang organisée par l'ADSB de 15 h à 19 h, salle polyvalente.
- Conseil municipal à 18 h 30, salle du Conseil.
Mardi 5 Lectures musicales de Félix Chabaud "Majid, le chemin d'Azza", organisées par la Bibliothèque à 18 h,
salle de la Frache.

Du samedi 9 au lundi 11 Salon du bien-être organisé par "La licorne d'or" de 10 h à 19 h, salle polyvalente.
Lundi 11 Cérémonie commémorative de la fin de la première guerre mondiale à 11 h, monument dédié aux morts.
Mardi 19 Permanence d'accompagnement montage dossier ANAH et aides communales pour la réhabilitation du centre ancien de 14 h à 17 h

Vendredi 22  Accueil des nouveaux arrivants à 18 h, salle du Conseil Municipal.
Dimanche 24
- Loto de Noël organisé par l'AJPP, salle polyvalente.
- Concert "Hommage aux divas du Jazz" organisé par l'Atelier Blues & Jazz à 17 h 30, salle de la Frache.

Vendredi 29 Illuminations de Noël organisées par la Commune à partir de 18 h, place du 19 mars 1962.

Samedi 30 Présentation du livre "André Turcan, passeur de village" de Marc Donato à 18 h, Bibliothèque pour Tous

Où nous joindre

Hôtel de ville
6 avenue Auguste Bastide 04860 PIERREVERT
Tél. 04 92 72 86 87

Fax : 04 92 72 88 60

info@mairie-pierrevert.fr

Ouverture de la mairie :

Lundi au vendredi : de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

Jeudi : fermeture à 18 h

Samedi : de 10 h à 12 h

Carte d'identité

1 - Première demande de Carte Nationale d'Identité

Pour une personne majeure

Pour une personne mineure

 

2 - Renouvellement de Carte Nationale d'Identité

Pour une personne majeure

Pour une personne mineure

 

3 - Demande de duplicata Carte Nationale d'Identité suite perte ou vol

Demande suite à une perte

Demande suite à un vol

Nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identité

A compter du 8 mars 2017, les demandes de cartes nationales d'identité, comme les demandes de passeports biométriques, doivent être déposées dans l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil, énumérées ci-après :

- Annot,
- Barcelonnette,
- Castellane,
- Château-Arnoux,
- Digne-les-Bains,
- Forcalquier,
- Manosque,
- Riez,
- Saint-André-les-Alpes,
- Seyne,
- Sisteron.

- la CNI est gratuite sauf en cas de renouvellement pour perte ou vol : un droit de timbre de 25 euros est alors requis pour non-présentation du titre précédent

- les timbres fiscaux papier pourront encore être utilisés les premiers temps. Les timbres fiscaux dématérialisés peuvent être achetés en ligne mais également dans un bureau de tabac ou auprès de certaines administrations. Dans ces derniers cas, la carte bancaire n'est pas requise.

- un tutoriel vidéo sur la réalisation de la pré-demande de CNI en ligne est disponible aux adresses suivantes :

http://dai.ly/x59twuy

https://youtu.be/A1wgcLM4Vgw

Arrêté préfectoral N°2017-052-001 du 21 février 2017 fixant la liste des communes équipées de dispositif de recueil et auprès desquelles les demandes de CNI devront être déposées à compter du 8 mars 2017.

Document PDFArrêté préfectoral N°2017-052-001 du 21 février 2017

Haut de page | Accueil | Mentions légales | Copyright | Plan du site