![]() 1 - Première demande de Carte Nationale d'Identité
2 - Renouvellement de Carte Nationale d'Identité
3 - Demande de duplicata Carte Nationale d'Identité suite perte ou vol |
![]() Nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d'identitéA compter du 8 mars 2017, les demandes de cartes nationales d'identité, comme les demandes de passeports biométriques, doivent être déposées dans l'une des mairies équipées d'un dispositif de recueil, énumérées ci-après :
- Annot, - la CNI est gratuite sauf en cas de renouvellement pour perte ou vol : un droit de timbre de 25 euros est alors requis pour non-présentation du titre précédent - les timbres fiscaux papier pourront encore être utilisés les premiers temps. Les timbres fiscaux dématérialisés peuvent être achetés en ligne mais également dans un bureau de tabac ou auprès de certaines administrations. Dans ces derniers cas, la carte bancaire n'est pas requise. - un tutoriel vidéo sur la réalisation de la pré-demande de CNI en ligne est disponible aux adresses suivantes : Arrêté préfectoral N°2017-052-001 du 21 février 2017 fixant la liste des communes équipées de dispositif de recueil et auprès desquelles les demandes de CNI devront être déposées à compter du 8 mars 2017. |
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